FR:Déclaration (Nova Roma)

From NovaRoma
(Redirected from FR:Declaration (Nova Roma))
Jump to: navigation, search

 Home| Latíné | Deutsch | Esperanto | Español | Français | Italiano | Magyar | Português | Română | Русский | English

Nous, le Sénat et le Peuple de la Nouvelle Rome, afin de restaurer les fondements de la Civilisation Occidentale, déclarons la fondation de Nova Roma comme nation souveraine. Nous proclamons Nova Roma indépendante république et nation du monde, avec sa propre constitution et son gouvernement légitime, avec tous les droits et responsabilités internationaux qu'un tel statut implique.

En tant que nation souveraine, Nova Roma fait les revendications de divers droits et territoires internationaux suivantes:

Nous reconnaissons l'ancien territoire Romain comme notre patrie culturelle et religieuse, et revendiquons des droits historiques sur tous les sites et territoires qui étaient sous le contrôle direct ou l'administration de l'ancienne République romaine et de l'Empire romain entre 753 av JC et 395 ap JC.

Nous reconnaissons les réalités politiques modernes qui rendent impossible la restitution en nos mains de tels anciens territoires. Par conséquent, nous limitons notre revendication territoriale active à une étendue de terre au moins égale à celle détenue par l'Etat souverain de la Cité du Vatican; 108 acres contigüs. Sur ce terrain sera créée sous la forme d'un Forum Romanum une capitale mondiale pour l'administration de notre culture. L'emplacement exact de cette capitale Nova Romaine gouvernementale et spirituelle est à déterminer.

En outre, afin que notre présence dans le monde puisse être établie, Nova Roma revendique notre territoire physique comme étant existant et manifeste à travers ces lieux que notre Etat, nos citoyens et organisations religieuses peuvent physiquement utiliser, occuper et maintenir partout dans le monde. Ces territoires doivent exister dans un état de double souveraineté, étant sous l'administration culturelle et spirituelle de Nova Roma, même s'ils restent sous la domination civile et les lois des autres nations d'accueil. Notre engagement consiste à incarner une forme d'influence culturelle et spirituelle bienveillante et bénéfique dans toutes les sociétés, tout en restant neutre quant à ses actions sur le plan politique et légal.

Nova Roma réclame également une double souveraineté temporaire sur tous les autres sites où les dieux et déesses de la Rome antique sont adoré par nos citoyens, pour préserver notre unité culturelle et spirituelle. Cette double souveraineté doit être exercée directement par le peuple et ne dure que pour la durée de cérémonies religieuses et de rites. De cette manière, nous resterons une culture et d'une nation, alors même que nous existons au sein d'autres pays du monde.

La citoyenneté à Nova Roma est ouverte aux personnes de toutes nationalités et races. Le but explicite de notre nation est de promouvoir une compréhension et une coopération internationales par la sauvegarde de nos racines classiques communes, et de réinsuffler vie et honneur dans la Civilisation Occidentale par la restauration des anciennes Piété, Vertu et Civilitas.

Nous, les citoyens et le Sénat de la Nouvelle Rome renonçons ici formellement, pour toujours et sans exception à l'usage de la force, la rébellion, la coercition ou l'intimidation dans la recherche de notre statut international et nos revendications. Nous nous efforçons d'exister en tant que nation légitime, pacifique et bienveillante, en accord avec les principes reconnus et partagés par la communauté mondiale.

Signé ce jour, au nom du Sénat et le peuple de la Nouvelle Rome:

prid. Kal. Mar. , Fl. Vedio M. Cassio cos. MMDCCLI a.u.c.

Flavius Vedius Germanicus, Consul

Marcus Cassius Iulianus, Consul

Personal tools